One post a day
Jean Grey | Phoenix
RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jean Grey | Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Grey
Survivor/L'Impitoyable
Jean Grey


Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2013
aka : Phoenix

Jean Grey | Phoenix Empty
MessageSujet: Jean Grey | Phoenix   Jean Grey | Phoenix B-mini-horlogeDim 6 Juil - 18:39

Identité

► Nom: Jean Grey

► Surnom/Pseudo: Jeannie, Red / Marvel Girl, puis Phoenix ou Dark Phoenix à ses heures (Dans les comics : Redd Dayspring, Strange Girl, Marvel Girl, Phoenix, Dark Phoenix, White Phoenix of the Crown)

► Race: Mutante

► Groupe: X-Men (actuellement aucun)

► Rang: Professeur, oméga


Super-pouvoirs


► Super-Pouvoirs :
Jean Grey a une combinaison rarissime de télépathie et télékinésie de niveau très avancée (Oméga, soit le plus fort niveau), cependant le jeune femme sait qu’elle n’a pas fini son évolution, et que ses pouvoirs vont encore accroître.

Premier pouvoir

"L’esprit contrôlant la matière"
Sa télékinésie lui permet de soulever (ou presser) plusieurs tonnes de matière en même temps ; elle peut utiliser ce pouvoir à la fois défensivement et offensivement. Ses pouvoirs sont extrêmement développés, faisant d’elle une mutante de niveau oméga, le niveau de puissance le plus élevé pour un mutant. Après avoir absorbé la télépathie spécialisée de Psylocke, Jean manifesta physiquement ses propres pouvoirs télépathiques sous la forme d’un oiseau de feu psionique dont les griffes peuvent infliger des dégâts aussi physiques et mentaux


Second pouvoir

"L’esprit contrôlant l’esprit"
Jean Grey est une mutante possédant des pouvoirs télépathiques qui lui permettent de lire les esprits des autres individus, de projeter ses pensées dans les esprits d’autres personnes, de contrôler les esprits d’autres personnes, de libérer son corps astral pour se déplacer dans le plan astral et mentalement étourdir ses adversaires avec une projection de pure force psionique, entre autres talents. Sa télépathie est si puissante qu’elle peut communiquer avec les animaux dotés de suffisamment d’intelligence (tels que les dauphins, les chiens et les corbeaux). Jean peut utiliser sa télépathie pour accélérer la vitesse de transmission des informations dans le cerveau et les pouvoirs d’autres mutants jusqu’à des niveaux incroyables.

► Niveau : Oméga


Biographie



► Caractère : "Jean est celle dont chacun a besoin : meilleure amie, sœur, épouse..." [Apocalypse]
Jean est une jeune femme épanouie, qui est plutôt à l'aise en société : la preuve, elle fut l'oratrice principale lors du débat sur l'Acte d'Enregistrement des Mutants et elle a contribué à l'échec de cette même loi. Toujours sûre d’elle, attentive, souriante, elle fut qualifiée de « femme parfaite » par Apocalypse (voir citation ci-dessus), mais elle est plus que ça : sa première mort a bouleversé l'équipe, elle en était l'âme ; depuis, comme il y a beaucoup de changements, elle en reste un des piliers.
Elle suit l’idéal de Xavier, croyant en un monde où Homo Sapiens et Homo Superior cohabiteraient ensemble sans crainte et haine, mais elle est parfois moins optimiste que Charles. L’Institut est pour elle une seconde maison, et les X-Men sa seconde famille. Elle a noué des liens étroits avec nombre d’X-Men, comme Charles, Ororo, Scott, Logan, Melissa...

► Famille & Origine(s) : Jean Grey est la fille cadette du professeur d’histoire John Grey du Bard College à Annandale-on-Hudson (dans l’Etat de New-York) et de son épouse Elaine, une famille épiscopalienne de la côte est ; elle est leur seconde fille, ayant une sœur aînée appelée Sara. Jean fut la première membre de la famille Grey à posséder le gêne X, caractérisant les mutants. Sa famille descend d’une aristocrate anglaise du dix-huitième siècle, Lady Grey, qui fut membre du Club des Damnés ; Lady Grey fut ainsi l’une des Reines de la branche américaine du Club, installée alors à Philadelphie, en Pennsylvanie, durant la Guerre d’indépendance américaine, entre 1775 et 1783.

► Histoire : Voire ci-dessous


Données



► Autres Informations : I seek truth, but a cookie will do.

► Célébrité sur l'avatar : Je sais plus, faut pas poser la question u.u

► D'autres personnages ? Je vais finir par avoir un dédoublement de la personnalité mais ça va aller.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Grey
Survivor/L'Impitoyable
Jean Grey


Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2013
aka : Phoenix

Jean Grey | Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Jean Grey | Phoenix   Jean Grey | Phoenix B-mini-horlogeDim 6 Juil - 18:42

Histoire

Previously on MarvelEvolution...

Lorsque Jean avait dix ans, elle était en train de jouer avec sa meilleure amie, Annie Richardson, lorsque celle-ci fut percutée par une voiture ; Jean prit dans ses bras son amie mortellement blessée et les émotions qu’elle ressentit en voyant celle-ci agoniser éveilla ses pouvoirs télépathiques latents : Jean ressentit en même temps qu’Annie les propres émotions de cette dernière alors qu’elle mourait. Cette expérience traumatisante poussa Jean à se refermer sur elle-même et la plongea dans une profonde dépression ; de plus, Jean découvrit qu’elle était incapable de contrôler ses nouvelles capacités télépathiques et devait s’isoler des autres pour conserver sa santé mentale. Finalement, quand Jean eut onze ans, un psychiatre recommanda à ses parents de consulter l’un de ses collègues, le Professeur Charles Xavier, qui était secrètement un mutant également doté de capacités télépathiques. Xavier expliqua à Jean, mais sans en parler à ses parents, qu’elle était elle-même une mutante et il la traita pendant plusieurs années. Durant cette époque, il érigea des barrières mentales dans l’esprit de Jean, afin qu’elle ne puisse utiliser ses pouvoirs télépathiques tant qu’elle n’aurait pas atteint la maturité suffisante pour les contrôler. Parallèlement, à partir de l’âge de treize ans, il lui apprit à léviter, et manipuler les objets par la simple force psionique. Au cours d’un des entraînements, Jean Grey et Xavier entrèrent en contact mentalement avec un jeune orphelin, Scott Summers, dont les pensées avaient attiré l’attention de Jean.

Lorsque Xavier jugea que Jean avait atteint un degré certain de maîtrise de ses pouvoirs télékinésiques, il recommanda à ses parents de l’inscrire dans son Institut pour Jeunes Surdoués du Conté de Wetchester, dans la grande banlieue de New-York. John et Elaine Grey ignoraient que cette école servait de couverture aux X-Men, un groupe de jeunes mutants surhumains entraînés par Xavier pour combattre les menaces posées par d’autres mutants, moins bien intentionnés envers l’humanité. En intégrant l’école, Jean Grey devint le cinquième mutant à rejoindre les X-Men et adopta le nom de code de Marvel Girl. Les cinq premiers X-Men restèrent ensembles pendant plusieurs années ; à son arrivée à l’école, Jean rencontra physiquement pour la première fois Scott Summers, alias Cyclope. Très vite, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre, sans qu’aucun n’osa faire le premier pas. Au début, elle flirta même avec Warren Worthington, son coéquipier Angel, qui avait aussi été séduit par la jeune femme ; ce léger flirt provoqua d’ailleurs des tensions entre Scott et Warren, qui accusa même son coéquipier de l’avoir volontairement blessé. A la fin de la première année, les parents de Jean décidèrent de l’inscrire au Metro College, afin qu’elle puisse fréquenter plus de jeunes de son âge, mais rapidement réintégra et les X-Men et l’école de Xavier. Lors de la soirée d’anniversaire des dix-huit ans de Robert « Bobby » Drake (alias Iceberg), Jean et Scott s’avouèrent enfin leurs sentiments réciproques et entamèrent une liaison qui devait perdurer pendant plusieurs années et influer profondément sur leurs destins réciproques.

Marvel Girl et les X-Men poursuivirent leurs aventures, guidés par Xavier, et furent régulièrement confrontés à la Confrérie des mauvais mutants. Puis, elle se rendit avec les X-Men dans l’espace, pour combattre une nouvelle fois les Z’Nox, cette-fois-ci aux côtés des Quatre Fantastiques ; au cours de ce voyage dans l’espace, Jean attira l’attention d’une entité cosmique appelé le Phénix ; celui-ci étudia Jean, intrigué par ses capacités, sa personnalité mais maintint le secret de sa présence et laissa finalement repartir les héros sans se faire reconnaître, non sans avoir constaté son potentiel virtuellement illimité et être entré en contact avec son subconscient. Secrètement, il gardait un œil sur la jeune femme et ses fabuleux pouvoirs mentaux.
De retour sur terre, Jean fit la connaissance et succomba presque instantanément sous le charme de Logan (alias Wolverine).
Mais lors d'une mission à Alkali Lake contre William Stryker, qui parvint à manipuler Xavier pour se débarrasser des mutants sur terre, Jean se sacrifia pour permettre à ses coéquipiers et élèves de retourner sains et saufs à l'Institut. C’est le moment que choisit le Phoenix pour se révéler à elle : il lui proposa de lui sauver la vie en échange de pouvoir expérimenter la condition humaine. Au désespoir, Jean n’hésita guère et se livra entièrement à l’entité. Phoenix créa un duplicata complet de son corps, doté exactement de la même mémoire et de la même personnalité, puis absorba une portion de sa conscience ; puis il plaça Jean en animation suspendue dans un étrange cocon abandonné au fond de Jamaica Bay, au sud de Long Island. L’incarnation du Phoenix dans un corps physique s’avéra un choc pour lui et il oublia complètement sa nature cosmique, persuadé d’être la véritable Jean, et reprit la vie de l’héroïne sans se douter de la vérité, comme les autres X-Men ; l’imitation physique et mentale de Jean était si parfaite que ni Summers, ni Xavier ne réalisèrent l’imposture. Pendant des mois, Phoenix partagea la vie des X-Men, persuadé d’être la véritable Jean Grey jusqu’à ce que la soif de pouvoir du Phoenix reprenne le dessus et l'éloigne de plus en plus de ses coéquipiers. Finalement, la portion de conscience de Jean Grey reprit suffisamment le contrôle de Phoenix pour le repousser sur le droit chemin, mais affaibli, le Phoenix contracta le virus Legacy et y succomba. Tous les X-Men, et la famille de Jean, furent persuadés que leur Jeannie était morte

Plusieurs mois après la mort de Phoenix, une jeune femme se réveilla au milieu d'un cimetière, sans aucun souvenir de son existence avant ce jour. Recueillie par un couple d'humains, elle fut hébergée par les Eilderman et travailla en tant que serveuse dans leur pub. Horrifiée de découvrir la vague d'hystérie anti-mutants qui sévissait, et sa propre incapacité à maîtriser ses pouvoirs télépathiques et télékinésiques décuplés, elle les garda secret et les confina si profondément qu'elle parvint à se convaincre de les avoir perdus. Une seule chose comptait : la survie, dans un monde qui la voulait morte.

Moments importants
Premiers signes d’une nouvelle passion -Rencontre avec Melissa -Premier cours de la saison, et nouvelle apparition du Phoenix -Retour du Phoenix, Départ de Jean -For never the same... -Mission dans l’espace : apparition du virus Legacy -Première analyse du virus ? -Un risque à prendre - RIP Jean Grey - Red (1 & 2)


A MODIFIER POUR METTRE L'HISTOIRE DU FORUM, PAS DES COMICS


Dernière édition par Jean Grey le Dim 6 Juil - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Grey
Survivor/L'Impitoyable
Jean Grey


Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2013
aka : Phoenix

Jean Grey | Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Jean Grey | Phoenix   Jean Grey | Phoenix B-mini-horlogeDim 6 Juil - 18:49

Sets

► By Sweety

Jean Grey | Phoenix Jean_310

Jean Grey | Phoenix Jean_210


► By Vel

Jean Grey | Phoenix Avatar-phoenix

Jean Grey | Phoenix Sign-phoenix


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Grey | Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Jean Grey | Phoenix   Jean Grey | Phoenix B-mini-horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Grey | Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Grey | Phoenix Relationships

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One post a day :: Administration :: Fiches de personnages-
Sauter vers:  
Participer

» Proposer une intrigue
» Créer un prédéfini
» Voter pour ME
» Plus...
Personnages

» Fiches personnages
» Modifier mon personnage
» Système des niveaux
» Plus de liens utiles...
Groupes

» Groupes & Affiliations
» Journaux de Bord
» Panneau d'Affichage
» Plus de liens utiles...

Marvel Evolution © 2006 - 2012
Version 8 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.